La plupart des gens associent le Canada au froid et à la neige, mais le pays possède toute une gamme de climats et de nombreux beaux endroits chauds et ensoleillés ! Planifiez votre voyage d’été au Canada avec cette liste des endroits les plus chauds du pays. Pour le temps le plus ensoleillé, votre meilleure option est de vous rendre sur la côte ouest, mais l’est du Canada offre également de superbes endroits.

Calgary, Alberta

Pour une exposition maximale au soleil, prévoyez un voyage à Calgary, la ville la plus ensoleillée du Canada. Avec 333 jours de soleil par an, vous êtes presque sûr de bénéficier d’un temps magnifique pendant vos vacances. Ne manquez pas le Calgary Stampede, qui a lieu chaque année en juillet.

Victoria, Colombie-Britannique

En plus d’être une belle ville remplie de merveilleux restaurants, d’activités et de paysages, Victoria a également le climat le plus doux de toutes les villes du Canada tout au long de l’année. Située sur l’île de Vancouver, elle ne manque pas d’activités amusantes !

Kelowna, Colombie-Britannique

Nichée au cœur de la vallée de l’Okanagan (c’est-à-dire la région viticole de la Colombie-Britannique), Kelowna est une destination extraordinaire tout au long de l’année. Elle peut se vanter de posséder certains des hivers les plus chauds et des étés les plus ensoleillés du Canada, ainsi que plusieurs des meilleurs vignobles du pays, et il n’y a vraiment aucune raison de ne pas visiter Kelowna !

Sunshine Coast, Colombie-Britannique

Avec un tel nom, il n’est pas étonnant que cette portion de côte figure sur cette liste ! Elle n’est qu’à 40 minutes de ferry de Vancouver, mais vous n’y trouverez pas le temps gris et pluvieux qui caractérise la ville. Pendant les chauds mois d’été, explorez les nombreuses îles, plages, parcs et sentiers de la région.

Comté de Prince Edward, Ontario

Le comté de Prince Edward est une escapade estivale parfaite, et se trouve à proximité des grandes villes de l’est du Canada, à savoir Toronto, Ottawa et Montréal. Avec un climat estival chaud et de nombreuses attractions, dont des plages, des vignobles, des marchés de producteurs et des spas, cette île offre un lieu de vacances charmant dans le centre de l’Ontario.

Détroit de Northumberland, Nouveau-Brunswick

Vous pouvez vous attendre à trouver les plages les plus chaudes du Canada sur la côte ouest, plus douce, mais elles sont en fait situées le long du littoral du détroit de Northumberland au Nouveau-Brunswick. Les eaux peu profondes et les courants favorables peuvent faire monter la température de l’océan en été jusqu’à 29 °C ! Il y a des plages tout le long de la côte, et c’est un endroit parfait pour des vacances à la plage.

Rive Sud, Île-du-Prince-Édouard

Vous trouverez des eaux tout aussi chaudes le long de la côte sud de l’Île-du-Prince-Édouard, qui borde également le détroit de Northumberland. L’île est célèbre pour ses plages, et vous pouvez passer des vacances entières en sautant sur la plage le long du littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *