Bien que la haute saison touristique du Canada se situe pendant les vacances d’été, de juin à août, ce n’est pas la seule période idéale pour visiter le pays. Il y a de quoi attirer les visiteurs dans différentes régions chaque mois de l’année, ce qui est évident dans ce guide ultime. Découvrez où et quand vous devez vous rendre au Canada.

Où aller en janvier

Janvier est indéniablement un mois froid pour visiter le Canada. Mais les avantages de visiter le pays en janvier comprennent des voyages à prix réduit et la possibilité de visiter certaines des plus grandes stations de ski du monde.

La ville de Québec

La ville de Québec est positivement charmante, recouverte de neige en janvier. Promenez-vous dans les rues pavées du Vieux-Québec, passez la nuit au Château Frontenac, qui ressemble à un château, et réchauffez-vous avec un chocolat chaud ou un café dans l’un des nombreux cafés de la ville. Une autre raison de visiter Québec en janvier est le Carnaval d’hiver, qui commence à la fin janvier et dure 17 jours.

Où aller en février

Février est encore une période froide dans le Grand Nord blanc. Mais si vous décidez d’embrasser la fraîcheur, vous serez récompensé par d’excellentes activités et festivals hivernaux.

Winnipeg

La plus grande attraction de Winnipeg en février est le Festival du Voyageur, le plus grand festival d’hiver de l’Ouest canadien. Pendant votre séjour à Winnipeg, rentrez à l’intérieur et visitez le Musée canadien des droits de l’homme, puis sortez patiner sur la plus longue piste de patinage naturelle du monde sur les rivières Rouge et Assiniboine.

Où aller en mars

Au Canada, mars est synonyme de deux choses : La Saint-Patrick et le ski de printemps. Découvrez cette destination pour une balade amusante au Canada.

Toronto

Toronto est l’un des meilleurs endroits pour célébrer la Saint-Patrick au Canada. Le Guinness SPD organise l’une des plus grandes célébrations de la Saint-Patrick au Canada, sur le front de mer de Toronto. La ville accueille également une parade de la Saint-Patrick, et il y a généralement une after-party dans un bar de Toronto.

Où aller en avril

Les choses commencent à se réchauffer légèrement dans certaines régions du pays vers le mois d’avril. Ce mois est idéal pour la faune et la flore et pour les loisirs en famille.

Victoria

La capitale de la Colombie-Britannique jouit d’un des climats les plus doux du Canada. Profitez du dégel et visitez cette ville historique en avril, qui se trouve être le début de la saison d’observation des baleines sur l’île de Vancouver.

Où aller en mai

Les provinces canadiennes sont en pleine floraison en mai. C’est une bonne période pour les visiter, avant que les foules de l’été ne descendent.

Ottawa

Ottawa est le siège du Festival canadien des tulipes, plusieurs fois primé, qui a lieu chaque année en mai. Passez un week-end à profiter des fleurs, à vous promener le long du canal Rideau et à découvrir certains des secrets les mieux gardés de la ville.

Où aller en juin

L’été est arrivé au Canada, ce qui signifie de longues journées ensoleillées, des festivals d’été et des aventures à foison.

Montréal

La plupart des habitants vous diront que le meilleur moment pour visiter Montréal est l’été. Si vous avez besoin de motivation, voici quelques uns des événements amusants qui ont lieu chaque année en juin : La Fête de la bière de Montréal, Piknik Electronik tous les dimanches, le Grand Prix de Formule 1, le Festival Fringe de Montréal et les Francofolies (le plus grand festival de musique française au monde).

Où aller en juillet

Il n’y a pas vraiment d’endroit que vous ne devriez pas visiter au Canada pendant le mois de juillet, mais cette ville est notre premier choix.

Calgary

Calgary accueille le plus grand spectacle en plein air de la planète chaque année en juillet. Le Calgary Stampede prend le contrôle de la ville, avec des expositions, des défilés, des concours agricoles, des concerts, des manèges, des jeux et bien sûr des compétitions de rodéo.

Où aller en août

Le temps et les événements de l’été ne cessent de s’améliorer en août.

Les Rocheuses canadiennes

Bien que les parcs nationaux de Banff et de Jasper soient généralement très fréquentés par les touristes en août, l’été est la meilleure période pour visiter les Rocheuses canadiennes si vous souhaitez faire de la randonnée. Visiter en été signifie également que les lacs turquoise ont dégelé et que les conditions de conduite sur la promenade des Glaciers sont optimales.

Où aller en septembre

Connu sous le nom de « saison intermédiaire », septembre est une bonne période à visiter car la foule est partie, mais le temps est encore agréable et les feuilles commencent à changer de couleur et à tomber.

Le Mont Sutton

Situé au Québec, le Mont Sutton possède l’un des meilleurs festivals d’automne au Canada. Il se déroule pendant cinq week-ends en septembre et octobre et comprend des promenades en chaise roulante sur la montagne, des activités pour les enfants et des concerts gratuits.

Où aller en octobre

Il fait peut-être plus frais en octobre, mais les aventures s’améliorent !

Churchill

Octobre est le meilleur mois pour visiter Churchill, la capitale mondiale de l’ours polaire. Observez les ours polaires qui se dirigent vers leur maison d’hiver dans la baie d’Hudson.

Où aller en novembre

Faites vos valises, car novembre signifie aurores boréales au Canada.

Tofino

Situé sur l’île de Vancouver, Tofino est le paradis des observateurs de tempêtes en novembre (et en hiver en général). Réservez un séjour au Wickaninnish Inn, et regardez la tempête arriver dans le confort de votre chambre, ou à l’extérieur sur le rivage.

Où aller en décembre

Les vacances sont magiques au Canada, qui devient vraiment un pays blanc d’hiver merveilleux.

Les chutes du Niagara

Pendant les vacances, les chutes du Niagara sont illuminées grâce au Festival des lumières d’hiver. Il y a également deux défilés de pères Noël et des feux d’artifice, pour une expérience festive magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *